Sous les radars #35
Qoria, 20 Décembre 2025
Cette publication est sponsorisée par, Investing, spécialiste des données financières et des analyses d’entreprises.
Les liens publicitaires vers Investing intégrés à cette présentation permettent de bénéficier d’une remise de 15% sur tout abonnement à la plate-forme, laquelle vient s’ajouter (sur le prix remisé) à l’offre promotionnelle actuelle de -55% !
Sous les radars est la Lettre de Découverte hebdomadaire qui vous permet de découvrir des entreprises connues seulement des initiés. Des entreprises, petites et moyennes capitalisations, qui passent sous les radars et dont vous n’entendrez jamais parler ailleurs.
🚨 | Sous les Radars ne contient AUCUN Conseil Financier. Tout investissement dans une entreprise présentée dans Sous les Radars ne doit se faire qu’APRÈS une analyse personnelle approfondie. Investir dans des actions présente des risques de perte totale ou partielle en capital.
▫️Présentation OFFERTE par Investing.com
Qoria : l’entreprise ✨Qualité de la semaine
Small-cap | 🇦🇺 | Cyber-sécurité | AU0000278491
Présentation de l'activité (générée par l’IA)
Qoria Limited est une société australienne cotée en bourse à l’ASX (code : QOR), basée à Perth. Fondée en 2015 sous le nom de Family Zone Cyber Safety, elle a été renommée Qoria en mai 2023 pour refléter son évolution et son expansion mondiale.Activité principaleQoria est une entreprise technologique spécialisée dans la cybersécurité et la protection des enfants en ligne. Elle développe et commercialise une suite de produits et services de cyber safety (sécurité numérique), destinés principalement aux écoles, aux familles et aux enfants. Son objectif est de protéger les enfants dans leur vie numérique, en comblant les lacunes entre l’école, la maison et les autres environnements.OffresLa plateforme écosystème Qoria permet de délivrer des paramètres de sécurité, des conseils et un support sur n’importe quel réseau et appareil. Elle inclut :
Des outils de filtrage.
De gestion de classe.
De contrôle parental cloud-based.
De surveillance en temps réel.
Des programmes d’éducation et de formation par des experts.
Ces solutions s’adressent aux établissements éducatifs (gestion de dispositifs, firewall, etc.) et aux parents (contrôle parental).Qoria opère dans quatre segments principaux :
Australie/Nouvelle-Zélande.
Royaume-Uni.
États-Unis.
Europe.
Elle collabore aussi avec des fournisseurs de télécommunications et fabricants d’appareils pour intégrer ses technologies de sécurité.Impact et croissanceÀ ce jour, ses technologies protègent des millions d’élèves (plus de 14 millions dans certains rapports récents) et des centaines de milliers de familles à travers le monde. La société bénéficie d’une demande croissante, notamment avec les régulations sur la protection des mineurs en ligne (comme l’interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 16 ans en Australie).Pour plus d’informations, vous pouvez consulter leur site officiel : qoria.com
Activité & Fondamentaux
Il ressort que l'activité de Qoria connait une grosse croissance depuis sur les cinq derniers exercices. Avec elle, le résultat brut croît encore plus fortement encore. Alors que le Résultat Net a continué de se dégrader jusqu’en 2023, il apparaît désormais comme étant sur la voie d’une rapide amélioration.
✨ | La version “Pro” de Investing donne accès aux historiques financiers des 10 derniers exercices !
Comme de nombreuses entreprises technologiques en phase de croissance, le groupe émet un nombre important de nouvelles actions afin de se financer. Ce qui entraîne, de fait, une forte dilution des actionnaires. Cela n'empêche pas, malgré tout, de grosses phases de croissance du cours.
Bien qu’encore faible, le flux de trésorerie est néanmoins positif et en croissance. Le flux de trésorerie libre, quant à lui, croit également chaque année, et devrait enfin devenir positif à l’issue de l’exercice en cours. Les taux de marges sont également bien orientés et progressent chaque année.
Bourse & Conjoncture
Au premier regard, il est difficile de cerner une véritable tendance sur Qoria. De la même façon qu’il ressort une forte volatilité sur le titre… Laquelle offre ainsi, de façon régulière (et assez marquée), de potentiels points d'entrées. Ce qui peut être intéressant dans une société moderne où les enfants sont de plus en plus exposés aux cyber-menaces.
Tout comme le graphique du cours, la droite de régression laisse transparaître la forte volatilité du titre… Mais aussi, ses tendances aux (forts) excès. Ceci aussi bien à la baisse qu’à la hausse !
Aujourd’hui, la société n’est pas encore rentable. Cependant, sa trajectoire financière est bonne et devrait la mener à cette rentabilité dans les années à venir. Le passage à celle-ci pourrait également mener à un ralentissement des émissions d’actions nouvelles, retirant ainsi une forte pression sur le cours de bourse !
Analyse Technique
L’analyse technique peut avoir son importance, et bien que je ne la pratique pas moi-même en tant que telle, voici l’une des fonctionnalités auxquelles mon sponsor Investing.com permet d’avoir accès…
Sur une période de temps mensuelle (donc avec une vision long terme), l’analyse technique laisse apparaître une situation plutôt positive pour le groupe australien Qoria.
Juste Valeur & Santé de l’entreprise
Encore deux fonctionnalités (en version “Pro” uniquement) auxquelles donne accès mon sponsor…
Tout d’abord, il apparaît que le cours actuel de Qoria est susceptible d'être, selon les modèles de Investing, sur-évaluée d’environ 13%. Ceci par rapport à son cours de clôture du 19 décembre dernier.
Ensuite, il ressort que les différents scores de santé de Qoria sont plutôt moyens ! Si la croissance et le momentum sont corrects, la rentabilité et le flux de trésorerie semblent bien plus “limites”. Cela s’expliquant notamment par le fait que la société ne soit pen encore rentable.
Avis des analystes
Point de vue du Petit Actionnaire
Qoria permet de s’exposer d’une façon un peu inhabituelle au secteur de la cyber-sécurité. Notamment sur le plan de la prévention, mais aussi des applications dédiées à la protection d’un public enfantin / jeune. Ce qui ouvre des perspectives intéressantes dans une société où les enfants sont, eux-mêmes, de plus en plus exposés aux menaces.
Qoria reste néanmoins un small-cap un peu “exotique” (Australie) et fait démonstration d'une forte volatilité de son cours de bourse. Les opportunités d’achat existent à l’occasion, et il serait dommage de se précipiter. En outre, bien que la société soit encore non rentable à l’heure actuelle, son orientation financière permet d'être optimiste pour l’avenir.
Qoria, en pleine phase de croissance et de développement de ses activités, ne verse pas, à l'heure actuelle de dividende à ses actionnaires. La société préfère réinvestir ses liquidités dans ses activités. À noter que la société cote en Dollar australien (AUD). Il convient donc de bien appréhender le taux de change.
⚠️ | Je ne possède pas Qoria en portefeuille
Évaluations du dossier
✨ | Qualité : 4⭐ /5
✨ | Potentiel de croissance : 5⭐ /5
💵 | Dividende (court / moyen terme) : 0⭐ /5
⚠️ | Risques : 5⭐ /5
Si vous avez trouvé cette présentation utile et de qualité, n'hésitez pas à la partager et/ou à vous y abonner
Les données de cette lettre de découverte sont issues de Investing ainsi que des publications de la société elle-mêmes. Avec les liens ci-dessous, gagnez du temps dans votre analyse de la société.
▫️Arteche Lantegi : Site institutionnel de la société (EN)
▫️Investing.com : Données financières complètes
▫️Moning : Fiche de présentation de la société
▫️Australian Stock Exchange : Fiche ASX de la société










